Ecoute et soutien psychologique en entreprise
Soutenir vos collaborateurs avec expertise et réactivité


Nos solutions
- Ligne d’écoute et de soutien psychologique (numéro vert 24h/24 7j/7)
- Conseil aux préventeurs (managers, RH, élus, etc.)
- Accompagnement dans la gestion de crise (braquage, décès, suicide ou tentative de suicide, etc.)
- Permanence de soutien psychologique sur site
- Soutien individuel ou collectif des collaborateurs
Le pôle en quelques chiffres
en 2023

Les enjeux du soutien psychologique en entreprise, dans les collectifs de travail
Fragilisées par des changements dans le collectif de travail (réorganisation, transformation, etc.) ou déstabilisées par un évènement grave (accident grave, décès, etc.), certaines personnes peuvent ressentir le besoin de s’exprimer, d’être écoutées ou accompagnées dans la recherche de solutions face aux difficultés qu’elles rencontrent.
En mettant à disposition de leurs collaborateurs la possibilité d’un soutien complémentaire aux actions déployées par les acteurs internes de la prévention, l’entreprise incarne d’une manière forte sa dimension protectrice à l’égard de ses collaborateurs.
Ce soutien, de nature confidentielle et anonyme, conduit par un tiers neutre, permet également de restaurer la capacité de dialogue et d’action des personnes dans leur environnement personnel et de travail.
Notre expertise
À travers une ligne d’écoute destinée aux salariés ou d’entretiens de soutien psychologique en face à face (dans le cadre de permanences sur site ou en cabinet), Éléas aide les salariés à préserver ou restaurer leur opérationnalité dans leur contexte de travail autant que dans leur vie personnelle.
Pour les managers, des actions d’accompagnement à distance ou en présentiel sur mesure visent la même finalité. Un soutien psychologique en entreprise réactif et bienveillant.
Des groupes de parole peuvent également constituer des espaces d’échange permettant un soutien entre pairs.
Éléas accompagne les entreprises dans leur gestion des crises en leur proposant les préconisations adaptées en fonction du type et de la gravité de l’évènement.
Toutes les prestations de soutien psychologique d’Eléas comprennent un accompagnement dans la communication des dispositifs.

Nos éléments différenciants
Accompagnement managérial
Réactivité
Gestion de crise
Nos solutions d'accompagnement psychologique







Exemples de missions
Chez Eléas, nous proposons des services de soutien psychologique pour favoriser la santé mentale et le bien-être des employés. Nos solutions incluent :
- Soutien psychologique 24/7 : Accès continu à des psychologues, offrant une assistance rapide et un suivi personnalisé pour réduire le stress et améliorer le bien-être.
- Permanences psychologiques sur site : Consultations individuelles et de groupe pour une intervention immédiate et une sensibilisation à la santé mentale.
- Gestion de crise : Soutien psychologique en cas de crise, avec des plans d’action pour rétablir un environnement de travail normal.
- Médiation : Résolution des conflits interpersonnels pour améliorer la communication et les relations au sein des équipes.
- Recueil d’alertes et de signalements : Plateforme anonyme pour recueillir les signalements et mettre en place des mesures préventives.